© New Africa – stock.adobe.com

Congrès 2024 de l’ERS

Maladies cardiovasculaires dans la BPCO

L’hétérogénéité de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et la survenue de multiples comorbidités compliquent le succès des approches thérapeutiques globales. Ce sont surtout les maladies cardiovasculaires (MCV), associées à une mortalité accrue due à la BPCO, qui attirent actuellement l’attention des chercheur·euses. Lors du congrès de l’ERS, le bénéfice d’un diagnostic et d’un traitement proactifs et précoces des MCV ainsi que les premières approches thérapeutiques ont été discutés.

Le statut de contrôle clinique de la BPCO permet d’évaluer la stabilité des patient·es atteint·es de BPCO, y compris en ce qui concerne les MCV, et constitue un objectif thérapeutique clé», a déclaré le professeur Francisco de Borja Garcia-Cosio Piqueras de l’Hospital Universitari Son Espases de Palma de Majorque au début de sa présentation. Le contrôle clinique de la BPCO tient compte de la sévérité de la maladie et de sa stabilité clinique, et détermine si un faible impact clinique persiste sur une période prolongée.

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top